Zone Webmasters - Optimisation pour le référencement

> Accueil > Publications > Référencement > Optimisation pour le référencement

Optimisation pour le référencement

Par: Crocxx | Catégorie: Référencement

Cette publication a pour but de vous faire partager mes connaissances dans le domaine de l'optimisation des sites web pour le référencement et le positionnement dans les moteurs de recherche.

Inutilité de la meta keywords

Il est dans un premier temps utile de faire le point sur le bourrage de mot clef dans la balise meta keywords.
Cette technique est dépassée et inutile pour les moteurs de recherches nouvelle génération tel que Google qui ne la lira pas mais cherchera les mots clefs dans le contenu même de vos pages.

Structure hiérarchique et sémantique de vos pages

Pour moi le plus important à l'heure actuelle est la structure hiérarchique de vos pages et le respect de la sémantique.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de structurer vos pages en utilisant les balises de titre (<h1>,<h2>,<h3>,...).
Les mots clefs dans ces titres prendront plus de valeur pour les moteurs de recherches et vous aurez plus de chance d'apparaître sur des requêtes les contenant.

Vous pouvez aussi utiliser la balise <strong> qui sert à marquer un texte sur lequel on veut insister.

Le titre de vos pages

Le titre de vos pages (<title></title>) quant à lui prend aussi une place importante, il ne doit cependant pas décrire votre site, mais le contenu de chaque page.
Il est préférable d'avoir un titre différent sur chaque page de votre site.

Les images

Chaque image de votre site doit contenir un texte alternatif (attribut alt). Ces textes alternatifs deviendrons des mots clefs supplémentaires pour vos pages.

Les redirections

Une erreur fréquente sur un grand nombre de site est l'utilisation du JavaScript ou de la balise meta refresh pour effectuer les redirections.
Ces techniques sont des freins énormes aussi bien pour vos visiteurs qui ne pourront pas suivre ces liens en fonction de la configuration de leurs navigateurs, mais aussi pour les moteurs de recherche qui ne les suivent tout simplement pas et n'indexeront donc pas dans leurs bases de données les pages de destination de ces liens.
Je vous conseille par conséquent d'utiliser des redirections de type http, soit en configurant votre serveur soit en utilisant un langage comme le PHP pour gérer vos redirections.

Exemple de redirection en PHP
<?php header('location: votrepage.php')?>


Imprimer cette publication




Commentaires

Commentaires

Pour plus d'informations sur le référencement consultez le site: http://www.webrankinfo.com/

Par Crocxx



1 commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être membre pour commenter cet article.

>> Inscrivez-vous




Faire un lien | Partenaires ©2005-2008 Rudy Onfroy Tous droits réservés Contact | RSS | Plan | Haut